Le gouvernement appelle les Français “qui n’ont plus d’activité” à aider les agriculteurs en allant “dans les champs” – Le Monde, 24 mars 2020, 9h30
Le ministre de l’agriculture, Didier Guillaume, a lancé mardi “un appel à l’armée de l’ombre des hommes et des femmes” qui “n’ont plus d’activité” en raison de la crise du coronavirus, “à rejoindre la grande armée de l’agriculture française”, en quête de main-d’œuvre. Il y a aujourd’hui la possibilité d’avoir 200 000 emplois directs dans l’agriculture”, privée de la main-d’œuvre, notamment étrangère, qu’elle emploie habituellement pour les travaux des champs, a expliqué Didier Guillaume sur BFM-TV, demandant à ceux qui le souhaitent d’aller “dans les champs”. “Il faut produire pour nourrir les Français.”
Les situations de crise sont toujours propices à de grandes révolutions. Celle du covid-19 n’échappe pas à la règle. Nous saluons l’initiative du petit timonier, Didier Guillaume, ministre de l’agriculture et de la vie en plein air.
Vous aussi, chômeurs de métier ou occasionnels, télétravailleurs en fin de droits, étudiants, rejoignez la grande armée révolutionnaire prolétaro-agraire ! Une chance extraordinaire vous est offerte de prouver que vous être moins nuisibles qu’un pangolin.
Tous en marche vers les champs ! Et en respectant le mètre de distance vous formerez peut-être une longue colonne humaine visible de l’espace. La gloire éternelle !!